Imbroglio sur la date de l’application des nouveaux prix du tabac

La Direction Générale des Douanes nous informe que l’application des nouveaux prix du tabac aura bien lieu le lundi 15 mai et ce, malgré les demandes justifiées de Logista France d’un report au 22 mai pour des contraintes matérielles et techniques.

En réponse à cet imbroglio administratif, je vous prie de trouver ci-dessous le courriel que je viens de faire parvenir à la Direction Régionale des Douanes de Mulhouse.

A noter que la société ESP/Etiq’express nous assure que les nouvelles étiquettes de prix devraient nous parvenir entre le mardi 16 et le vendredi 19 mai au plus tard.

Bien cordialement

Thierry LEFEBVRE

————————————————————————————————————————————————

Monsieur le Directeur,

Je tenais à vous informer que, suite à la publication au JO du 7 mai de l’application de la nouvelle liste des prix du tabac au 15 mai, nous nous voyons dans l’incapacité de l’appliquer uniformément sur l’ensemble du réseau.

Logista France a averti votre direction et celle de de la Santé en demandant un report au 22 mai compte tenu de contraintes techniques et matérielles nécessitant un délai incompressible pour effectuer ce changement.

Or, il semble, à l’heure où je vous fais parvenir ce courrier, que la situation reste bloquée entre la DGDDI, la DGS  et notre fournisseur agréé.

Sur le terrain, nos buralistes, dans leur quasi généralité, n’ont reçu ni la liste officielle des prix ni les étiquettes de prix leur permettant d’afficher les nouveaux tarifs à appliquer au lundi 15 mai à 0h00.

A fortiori, leurs terminaux de paiement risquent de ne pas être mis à jour à cette date.

Bon nombre des buralistes seront donc dans l’incapacité technique et matérielle de procéder à la vente du tabac aux nouveaux tarifs.

A noter qu’aucune déclaration de stock ne nous a été demandée.

Je tenais à vous avertir de cette situation totalement ubuesque et vous demande en l’état de faire preuve de mansuétude quant à d’éventuels contrôles qui pourraient avoir lieu.

En effet, aucun buraliste ne pourrait être la victime d’une situation totalement indépendante de sa volonté.

Je vous remercie par avance d‘en avertir vos services concernés.

Bien cordialement

Thierry LEFEBVRE

Président de la Chambre Syndicale des Buralistes du Haut-Rhin

Vice-Président de la Confédération des Buralistes

13 Rue Vauban

68000 COLMAR



Laisser un commentaire

Sur la route de Lawspet |
"Cercle de l'Amit... |
UNACITA-ISTRES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | COS toujours...
| livr'ados
| Association des Personnes O...